Réduction de la boule de Bichat : définition et traitement

La boule de bichat, appelée  « corpus adiposum buccae », signifiant corps adipeux de la joue est une agglomération graisseuse localisée dans la joue et qui remonte jusque vers la tempe.Cette masse adipeuse est généralement responsable de l’aspect trop rempli de la joue. Dans le cas contraire, elle donne à la joue un aspect creux favorisant l’apparition des rides. La personne trouve son visage trop rond avec un aspect poupin.Pour ceci, une intervention chirurgicale bien particulière appelée Bichectomie est conçue pour réduire les boules graisseuses de Bichat.

Principe de la réduction des boules de Bichat

L’objectif de l’intervention est de sculpter et d’affiner le visage par creusement des joues. La réduction des boules de Bichat est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.La boule graisseuse de Bichat est une masse adipeuse délimitée localisée dans la joue.Votre chirurgien pouvait vous recommander une liposuccion des joues en association afin d’avoir un aspect plus harmonieux.

Opération Boule de Bichat Prix

En Tunisie, la chirurgie des boules de Bichat est pratiquée à prix réduits, significativement moins chers qu’en France.Des cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie propose cette intervention à tarifs inratables de type tout-compris, notamment notre agence Medespoir. L'agence Medespoir est votre meilleur choix pour effectuer votre chirurgie de joue dans les meilleures conditions à un prix concurrentiel.Avec ce tarif tout-inclus, vous pouvez profiter d’un séjour médical complet en Tunisie. Pour profiter de notre offre de prix, vous pouvez demander un devis gratuit en ligne.

Comment se déroule la bichectomie en Tunisie ?

L’intervention peut s’effectuer sous anesthésie locale, mais on opte le plus souvent pour l’anesthésie générale pour le confort du patient.  Elle dure 45 minutes. L’hospitalisation est en ambulatoire.Il est vivement recommandé d’arrêter le tabac un mois avant l’opération.La prise de l’aspirine et des anti-inflammatoires est interdite dans les 10 jours qui précèdent l’intervention.Le chirurgien procède à faire une incision à l’intérieur de la bouche au-dessus des molles supérieures, dans la muqueuse intérieure de la joue.

Cicatrice Réduction Boule de Bichat Tunisie

La cicatrice d'une chirurgie de la joue est quasiment invisible, elle est dissimulée à l'intérieur de la bouche.En effet, l'incision est effectuée dans la muqueuse intérieure de la joue, mesurant entre 10 et 20mm. Les fils de suture sont résorbables.

Quel est le résultat de la chirurgie des boules de Bichat en Tunisie ?

Le résultat est le plus souvent spectaculaire. Le patient constate une nette amélioration au niveau des joues et de la zone centrale du visage.Le résultat sera définitif dans les trois mois qui suivent l’opération.

Suites opératoires

Il est recommandé de mettre de glace sur les joues afin de réduire le gonflement dans les premiers jours qui suivent l’opération.Il est conseillé d’opter pour une alimentation légèrement mixée et de faire des bains de bouche durant la semaine post-opératoire.Les douleurs sont modérées et peuvent être calmées par des simples antalgiques.Les files de suture sont résorbables et disparaissent spontanément au bout de 15 jours.L’arrêt du travail peut être de 2 à 5 jours, selon le gonflement des joues. Le patient peut reprendre ses activité sportives 15 jours après l’opération.

Quelles sont les complications possibles d’une Bichectomie ?

Comme tout acte d’ordre médico-chirurgical, la réduction des boules de Bichat est susceptible d’engendrer des complications bien que tout le monde n’y soit pas sujet.Malgré leur rareté, il est indispensable de mentionner ces complications :
  • Hématome,
  • Paralysie faciale partielle,