Liposuccion des mollets en Tunisie: éliminer la graisse des mollets

Les mollets sont susceptibles d’accumuler les graisses, ce qui leur donne un aspect épais et particulièrement inesthétique chez les femmes. Pour certaines, il s’agit d’un complexe qui les oblige à dissimuler leurs jambes sous les vêtements et les prive de porter des jupes et des robes. Comme la surcharge de graisse au niveau des mollets est résistante aux régimes et à la pratique du sport, les patients ont recours à la liposuccion des mollets.

Qu’est-ce que la liposuccion des mollets et quelles sont ses limites ?

La lipoaspiration des mollets est l’intervention de chirurgie esthétique qui élimine la graisse localisée au niveau des mollets. Elle permet d’affiner les chevilles et les mollets volumineux et d’établir une harmonie esthétique entre la jambe et la cheville ainsi que les parties interne et externe du mollet.Cependant, l’intervention ne donne aucun résultat si le patient présente les situations suivantes :
  • Une musculature des mollets trop développée ;
  • Présence d’un œdème chronique provoqué par des troubles circulatoires ;
  • Une peau qui n’a pas une bonne aptitude à se rétracter.

Prix de la chirurgie d’aspiration de la graisse des mollets en Tunisie

En Tunisie, ce type d’intervention est proposé à des prix très abordables en comparaison avec la France. En effet, grâce à notre agence MedEspoir, il est possible de profiter d’un séjour médical complet en Tunisie en adhérant à la formule all inclusive qui défie toute concurrence.Cette formule à tarif avantageux regroupe les frais d’hospitalisation et d’hébergement postopératoire dans un hôtel de luxe. Afin de profiter de notre offre de prix et d’un séjour médical complet en Tunisie, n’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne.

Déroulement de la lipoaspiration des mollets

L’intervention se pratique en 2 heures environ, le plus souvent en ambulatoire. Elle nécessite une anesthésie générale.Le chirurgien introduit des canules fines et perforées à leur extrémité à travers des incisions de 3 millimètres dissimulées dans le creux du genou. Ensuite, par un mouvement de va et vient, il procède à l’aspiration des cellules graisseuses à l’aide des canules reliées à une machine.Afin d’obtenir un résultat optimal et naturel, ce mouvement doit être homogène sur toute la zone des mollets et des chevilles.

Quels sont les résultats de la liposuccion des mollets ?

La liposuccion des mollets permet d’obtenir un résultat naturel : de belles jambes élancées avec des chevilles et des mollets affinés et des muscles bien dessinés.Ce résultat est visible à 60% immédiatement après l’intervention. Cependant, il faut attendre la fonte de l’œdème résiduel entre 3 à 6 mois afin d’apprécier le résultat définitif.

Suites opératoires et convalescence

• Des anticoagulants sont prescrits pendant une durée de 15 jours afin de lutter contre les phlébites ;
  • Le port d’un vêtement de contention pendant au moins 2 mois après l’intervention est obligatoire afin de limiter le risque d’ecchymoses et d’œdèmes ;
  • Les douleurs modérées sont calmées par des antalgiques simples ;
  • Les ecchymoses disparaissent spontanément au bout de 2 semaines ;
  • La reprise professionnelle sans effort physique est possible sous 3 à 5 jours ;
  • La reprise des activités sportives peu intenses peut se faire au bout de 1 mois.