Hyménoplastie Tunisie: Chirurgie de reconstruction de l’hymen

Qu’est-ce que l’hyménoplastie?

L’hyménoplastie est une chirurgie intime qui permet la réparation, la restauration ou la construction esthétique de l’hymen d’une femme. La restauration de l’hymen est également appelée revirginisation.

L’intervention consiste à resonner à l’hymen son était initial avant le premier rapport sexuel ou l’accident qui a entrainé sa destruction.

L’hyménoplastie Tunisie se fait dans des centres hospitaliers dans un cadre confidentiel.

Qu’est-ce que l’hymen ?

Afin d’expliquer la chirurgie de l’hyménoplastie, une description, ainsi que des informations sur l’hymen, pourraient être utiles.

L’hymen est constitué de tissu humain qui ressemble à une rondelle ovale en caoutchouc qui recouvre partiellement ou complètement l’ouverture vaginale. Cette membrane en forme d’anneau peut être mince et flexible ou épaisse et rigide. Elle commence à se former alors que la femelle est encore dans l’utérus, commençant généralement vers le quatrième mois de grossesse.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, sauf dans de rares cas, l’hymen n’est pas un sceau impénétrable. Si tel était le cas, il n’y aurait pas de portail pour un flux menstruel ou des pertes vaginales saines et normales pour quitter le corps.

Cliniquement parlant, un hymen endommagé n’est pas une confirmation irréfutable de la perte de virginité. Selon sa rigidité, la perforation de l’hymen peut être causée par des activités quotidiennes normales telles que l’athlétisme intense, l’équitation ou la bicyclette, un simple examen gynécologique avec spéculum ou insertion de doigt ganté ou masturbation. Même le placement d’un tampon dans le vagin peut le rompre.

Prix hyménoplastie Tunisie

Le prix de l’hyménoplastie Tunisie est un prix concurrentiel obéissant à la formule “tout-inclus”. En effet, la patiente profite d’une prise en charge totale, qui comprend le prix de l’intervention, les honoraires des médecins, les frais des soins post-opératoires ainsi que les frais d’un séjour à l’hôtel durant la période de récupération.

Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour profiter d’un prix hyménoplastie pas cher et une opération de chirurgie intime dans un cadre confidentiel et sécurisé.

Obtenir devis Hyménoplastie

Hyménoplastie Tunisie : comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie d’hymen en Tunisie s’effectue dans une clinique médicale d’une manière confidentielle et discrète.

Au cas où la patiente est une victime d’abus sexuel, elle pourra avoir recours à un suivi psychologique au sein du même centre.

L’hyménoplastie se déroule sous anesthésie locale et dure au moyenne 30 minutes. L’intervention ne nécessite pas une hospitalisation, elle s’effectue en ambulatoire.

Selon la dimension de l’hymen, on distingue deux techniques de restauration :

• Lorsque l’hymen est grand, le chirurgien procède à reconstituer l’hymen à partir des séquelles. Une suture entre les bords de l’hymen est effectuée réparer un hymen solide.
  • Lorsque l’hymen est petit, des lambeaux de muqueuse vaginale sont utilisées afin de reconstituer l’hymen.

Résultat chirurgie hymen Tunisie

Le résultat de l’intervention de reconstruction de l’hymen est immédiatement visible avec un aspect naturel.

L’hyménoplastie apporte un confort psychologique, notamment pour les patientes victimes d’abus sexuel.

Quels sont les soins post-opératoires après une chirurgie intime ?

Après une hyménoplastie, la patiente est appelée à faire une toilette intime quotidienne, deux fois par jour.

La reprise de l’activité physique est possible après un mois et demi de l’intervention. Concernant le travail, la patiente peut en reprendre le jour suivant l’opération.

Les fils de suture sont résorbables, disparaissent naturellement 15 jours après l’intervention.

Quels sont les risques de l’hyménoplastie ?

Les complications lors d’une chirurgie de l’hymen sont très rares.

Mais, comme pour toute intervention d’ordre chirurgical, il existe des risques liés à l’anesthésie.

Si la patiente ne suit pas l’hygiène recommandée, la survenue d’une infection est possible.

Obtenir devis Hyménoplastie