Liposuccion abdominale en Tunisie pour un ventre plat

L’accumulation de graisse au niveau du ventre est très fréquente chez les femmes comme chez les hommes. Par soucis de santé mais surtout esthétique, tout le monde veut avoir un ventre plat et ferme.Quand le sport et les astuces minceur ne donnent pas de résultat, la liposuccion du ventre parait comme la solution la plus efficace pour se débarrasser des bourrelets disgracieux du ventre.

Qu’est-ce que la lipoaspiration du ventre ?

C’est l’intervention de chirurgie plastique qui a pour but d’éliminer de manière définitive le surplus de graisse concentré au niveau du ventre.La liposuccion abdominale est aussi la chirurgie d’aspiration de graisse la plus effectuée. En effet, l’accumulation des amas graisseux au niveau du ventre est un problème courant puisque l’excès de graisse peut avoir plusieurs origines : la grossesse, l’hérédité, les régimes amincissants successifs, le vieillissement...Pour la liposuccion du ventre, notre agence MedEspoir offre un séjour médical tout compris à des tarifs avantageux qui défient toute concurrence. Effectivement, ces tarifs sont considérablement moins chers qu’en France et regroupent les frais d’hospitalisation et d’hébergement postopératoire. Afin de profiter de notre offre de prix et d’un séjour médical complet en Tunisie, n’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne.

Liposuccion abdominale : pour qui ? quelles conditions pour un résultat optimal ?

La chirurgie d’aspiration de la graisse abdominale concerne :
  • Toutes les personnes qui souffrent d’un excès de graisse qui persiste au niveau de l’abdomen ;
  • Les femmes qui accumulent la graisse au niveau du ventre au moment de la ménopause ;
  • Les hommes qui se retrouvent avec un ventre gras pendant la quarantaine.
Quand les conditions suivantes se réunissent chez le patient, le résultat de la liposuccion du ventre est optimal :
  • Avoir une peau souple et de bonne qualité ;
  • Avoir un poids très proche du poids idéal ;
  • Quand l’excès adipeux est localisé et pas diffus.
Déroulement de l’opération L’intervention se fait en une ou deux heures, le plus souvent en ambulatoire. Elle est pratiquée généralement sous anesthésie générale. Elle peut aussi se faire sous l’anesthésie locale ou sous neuroleptanalgésie sont envisageables dans le cas où la graisse à aspirer est localisée dans de petites zones.À l’instar de toutes les opérations de liposuccion, la graisse est aspirée à l’aide de fines canules introduites à travers des incisions dans les zones à traiter.

Résultat et complications

La lipoaspiration abdominale offre un résultat optimal et radical. Ce résultat sera visible définitivement au bout de 6 mois dès que la peau se serait adaptée au nouveau volume du ventre.Comme toute opération chirurgicale, la liposuccion du ventre peut donner lieu à quelques rares complications :
  • Ecchymoses et troubles de la sensibilité qui disparaissent au bout de quelques semaines ;
  • Risque d’infection et d’accidents thromboemboliques ;
  • Asymétrie et résultat imparfait qui nécessitent un complément de traitement.