A quoi devez-vous vous attendre à l’issue d’une chirurgie du nez ?

La chirurgie plastique n’est pas une opération complète en soi. Il existe plusieurs chirurgies qui constituent la chirurgie de correction pour vous rendre belle. La rhinoplastie est l’une des techniques de chirurgie les plus fréquentes et les plus populaires dans ce genre. Si vous souhaitez passer sous le couteau pour la rhinoplastie, voici quelques points à connaître.

La rhinoplastie est une chirurgie plastique, ou technique de chirurgie esthétique, également appelée travail de nez. C’est une excellente option pour ceux qui ne sont pas satisfaits de la forme et de la taille de leur nez. En fait, il ne s’agit pas simplement d’une chirurgie esthétique, mais d’une excellente option pour améliorer la fonction nasale après un accident ou un traumatisme.

Le concept de base qui sous-tend la rhinoplastie consiste à améliorer l’expérience respiratoire et à améliorer l’aspect du nez à la convenance de la personne. L’intervention chirurgicale devrait durer environ une heure et demie à trois heures et peut être traitée en ambulatoire. Il existe deux types de techniques de rhinoplastie: la rhinoplastie fermée et la rhinoplastie ouverte. Dans les deux cas, les incisions pratiquées guérissent rapidement et ne laissent aucune trace.

Les symptômes postopératoires peuvent ne pas être difficiles à gérer dans la plupart des cas. Vous pouvez ressentir un inconfort léger à modéré pendant quelques jours. Ces symptômes peuvent être contrôlés à l’aide de médicaments. Vous devrez porter les attelles pendant quelques semaines. Ceci est fait pour s’assurer que les os nasaux et le cartilage sont protégés. Devoir porter des attelles peut être un peu gênant lors de réunions sociales, mais peut être manipulé sans problèmes. Vous voudriez aussi que vous fassiez attention à ne pas entreprendre les activités fatigantes comme le jogging ou la course à pied. Le port de lunettes pendant quelques semaines peut être évité. Si vous devez porter des lunettes, vous pouvez passer aux lentilles de contact pendant la période.

En substance, il s’agit d’un exercice simple et vous n’avez pas nécessairement à vous inquiéter beaucoup. Il suffit de prendre les précautions suggérées par le chirurgien pendant quelques semaines et vous êtes de retour au travail avec un nez amélioré.