Lipofilling fessier en Tunisie : chirurgie esthetique – Clinique MedEspoir

Définition du lipofilling fessier en Tunisie : C’est une chirurgie esthétique de la silhouette qui consiste à réinjecter la propre graisse purifiée de la patiente au niveau des fesses, afin de leur donner plus de volume et de leur procurer du galbe tout en gardant leur aspect naturel et discret.L'injection de la graisse autologue est une technique d'augmentation des fesses en Tunisie très pratiquée.

Suis-je une bonne candidate pour un lipofilling fessier en Tunisie ?

Quand on parle d’une augmentation des fesses, c’est l’emploi des prothèses qui nous vient directement à l’esprit. Réellement, il existe une autre technique moins invasive et qui n’est autre que l’injection de la graisse autologue au niveau des fesses.Ainsi, cette méthode de lipofilling fessier en Tunisie est parfaite pour :
  • les femmes qui refusent d’introduire un corps étranger dans leur organisme ;
  • Celles qui sont minces ;
  • Les patientes qui désirent avoir un résultat naturel et très discret ;
  • Celles ayant des fesses normales mais qui veulent juste plus de galbe ;
  • Les patientes qui disposent d’une importante quantité de graisse au niveau des zones donneuses d’adipocytes (environ un litre de graisses).

Combien coûte un lipofilling fessier en Tunisie ?

Prix lipofilling fessier Tunisie : Tarif moins cher qu'en Europe

InterventionPrixDurée de séjour
Lipofilling fessier1800 €5 nuits/ 6 jours

Prix lipofilling fessier Tunisie Tout compris

Il faut savoir que tous les prix des interventions de chirurgie esthétique, de chirurgie réparatrice et de chirurgie reconstructrice en Tunisie et en collaboration avec la clinique esthétique MEDESPOIR, sont des prix inclusifs. Parmi ces frais, on cite :
  • L’intervention, les honoraires du chirurgien esthétique qualifié et du médecin anesthésiste ;
  • L’hospitalisation dans une chambre confortable et spacieuse au sein de la clinique ;
  • Les soins paramédicaux au sein de la clinique et même durant les jours qui suivent l’hospitalisation ;
  • Les accessoires fournis : gaines de contention, ordonnances, pansements, médicaments, etc. ;
  • Tous les repas servis à la clinique ;
  • L’hébergement à l’hôtel 5 étoiles pendant la première période de convalescence ;
  • Le transport de l’aéroport à la clinique ou à l’hôtel (et vice versa), dans un véhicule confortable et climatisé.
  • L’accompagnement, etc.

Injection fessière de graisse : les recommandations préopératoires

Comme toute intervention chirurgicale s’effectuant sous anesthésie et engendrant des suites opératoires plus ou moins lourdes, cette opération de chirurgie esthétique nécessite au moins 2 consultations avec le chirurgien plasticien et qui devraient être espacées de deux semaines.De plus, une autre consultation avec le médecin anesthésiste est également obligatoire pour qu’il explique à la patiente les modalités de l’anesthésie, les conseils et les actions à éviter pour ne pas entrainer des complications.Durant la première consultation, la patiente devrait amener avec elle ses photographies médicales (avant). Elle devrait aussi amener avec elle les bilans sanguins qu’elle a préalablement effectués.Sinon et pour que la greffe adipeuse soit réussie, il faut arrêter strictement de fumer deux mois avant l’intervention. Cette action diminue significativement le risque des rejets de greffe, de la formation des cicatrices nécrosées ou chéloïdiennes. De plus, elle permet aussi d’améliorer la circulation sanguine.Par ailleurs, la prise des anticoagulants (aspirine, acide salicylique) et des anti-inflammatoires est interdite à partir des 15 jours préopératoires afin d’éviter le risque d’hémorragie. Ensuite et pour éviter tout risque de thrombo-embolique, il faut arrêter la prise de la pilule contraceptive, 1 mois avant l’opération.

Lipofilling fessier en Tunisie : quelles sont les principales zones donneuses de graisses ?

Tout comme la lipoaspiration des graisses classique, les zones donneuses d’adipocytes sont :
  • Le menton
  • la poitrine
  • les bras
  • le ventre
  • les hanches
  • les cuisses
  • les mollets
  • les genoux

Comment se déroule l’injection de la graisse autologue dans les fesses ?

Cette technique douce est réalisée sous anesthésie générale. Elle dure entre une heure et 3 heures. Elle nécessite aussi une ou deux nuits d’hospitalisation.L’acte chirurgical commence par un prélèvement des graisses en excès à partir des parties riches en amas adipeux à l’aide d’une canule d’aspiration en inox, avec une extrémité en mousse pour ne pas agresser la peau. En outre, le chirurgien esthétique effectue des micro-incisions dans les plis du corps et y insère la canule qui est liée à une pompe péristaltique aspirante.Après l’extraction des cellules adipeuses, ces dernières sont insérées dans une centrifugeuse aseptisée, pendant quelques minutes, pour qu’elles soient parfaitement purifiées.Ensuite, la réinjection est réalisée à travers les plis naturels des fesses et la graisse est insérée sous la peau ou même dans le muscle grand fessier pour assurer la durabilité du résultat vu la grande vascularisation du tissu musculaire.

Quel est l’effet de la graisse injectée au niveau du derrière ?

Après la réinjection de la propre graisse de la patiente, cette dernière aura des fesses galbés et arrondis, tout en gardant l’aspect naturel et harmonieux. Les contours sont également redessinés avec plus de volume en bas et un aspect aplati au niveau de la partie supérieure.En effet, le praticien tient en compte de la silhouette de la patiente et essaye de faire l’équilibre entre la taille de la poitrine et celle des fesses contrairement à l’augmentation des fesses par prothèses, qui donnent des fesses rebondis et très remarquables.

Lipofilling fessier et pose de prothèses : peuvent-ils être combinés ?

Oui. Les deux techniques peuvent être combinées, dans certains cas et si la patiente dispose d’une bonne quantité de graisse et désire avoir, au même temps, des fesses très arrondis.

Lipofilling fessier Tunisie : suites & Suivi postopératoire

Les suites opératoires de l’injection du tissu adipeux sont moins lourdes que l’augmentation fessière avec pose de prothèses en silicone vu que les incisions sont beaucoup moins importantes et vu qu’il s’agit de la propre graisse de la patiente (autogreffe) et non pas d’un corps étranger (même s’il est 100 % biocompatible).Quant aux douleurs, elles sont similaires à des courbatures, tel est le cas d’une lipoaspiration classique et elles peuvent être atténuées par la prise des antalgiques classiques.Par ailleurs, les œdèmes ou communément appelés les gonflements, surviennent après 2 jours de l’opération et se résorbent définitivement au bout de deux semaines. Ces gonflements désagréables, sont souvent accompagnés de colorations bleues ou ecchymoses au niveau des micro-incisions pratiquées et qui se dissipent après 10 jours de l’opération.Donc, après la disparition totale des œdèmes et des ecchymoses, vous pouvez reprendre normalement votre activité professionnelle et sociale.

Quel est le résultat d’une lipostructure des fesses ?

Pour améliorer les résultats, il est conseillé de ne pas exposer les parties incisées, longtemps au soleil. Sinon, il faut également dormir sur son ventre pour ne pas causer des douleurs au niveau des fesses.En effet et pendant les 3 premiers mois postopératoires, 30 % des graisses purifiées et réinjectées sont résorbées. Après cette période, on peut vous confirmer que le résultat obtenu est durable et définitif.