Lifting bras en Tunisie: Chirurgie esthétique-Clinique MEDESPOIR

Définition du lifting bras : c’est une intervention de chirurgie réparatrice et esthétique qui consiste à retirer le surplus de peau sur la face interne des bras.Appelée aussi lifting brachial ou brachioplastie, cette opération permet d’éliminer définitivement l’excès épidermique et de fortifier toute la partie supérieure des bras.Les bras sont la partie du corps spécialement affectée par la gravité. Il est donc difficile de les garder raffermies et sculptés.Comme la plastie abdominale, la brachioplastie est la solution la plus efficace pour retirer l'excès de peau relâchée.

Tarifs de la brachioplastie en Tunisie avec la clinique MEDESPOIR

Le lifting brachial est une opération très pratiquée en Tunisie.Notre clinique MEDESPOIR propose l’opération de lifting brachial à prix alléchants essentiellement moins chers qu’en Europe.Les chirurgiens au sein de notre établissement sanitaire MEDESPOIR sont dévoués âmes et corps pour être à la hauteur des attentes de leurs patients.Le tarif d’un lifting des bras en Tunisie est un tarif de type tout-compris, qui inclut le prix de l’intervention, la réservation du bloc opératoire et de la salle de réanimation, les honoraires des médecins, le transport de la clinique à l’hôtel ou à l’aéroport, les frais des soins post-opératoires ainsi que l’hébergement à l’hôtel (5 étoiles).

Prix lifting bras Tunisie

Tarif en Tunisie

Tarif en France

Séjour en Tunisie

Lifting des bras

1650€

4700€

5 nuits et 6 jours

Quelles sont les causes d’un relâchement cutané des bras ?

L’affaiblissement épidermique de la face interne des bras appelé aussi ptôse cutanée est le résultat de plusieurs facteurs tels que :
  • Le processus naturel de vieillissement entrainant un épanchement graisseux et une perte de la tonicité ;
  • La formation des bourrelets de graisse dans cette région suite à des variations de poids successives, des grossesses ou des régimes amincissants ;
  • L’hérédité : la ptôse cutanée peut être due à un facteur héréditaire qui se transmet d’une génération à une autre.

A qui s’adresse le lifting des bras ?

Les candidats à la brachioplastie sont trois types de profils différents :
  • Les patients qui désirent profiter d’une opération essentiellement à visée esthétique leur permettant de lutter contre le vieillissement cutané et d’atténuer les rides et les vergetures au niveau des bras.
  • Les candidats qui souffrent d’une gêne fonctionnelle à cause de la surcharge adipeuse et cutanée au niveau de la face interne des bras.
  • Les patients qui supportent mal le relâchement cutané des bras sur le plan physique et psychique. Ce sont les personnes qui évitent de dénuder les bras en ressentant des complexes.

Comment se préparer à l’intervention ?

Il est primordial d’effectuer un examen clinique approfondi qui vise à étudier les paramètres du patient en question (état de santé, qualité de la peau, quantité de peau en excès…), choisir l’incision la plus appropriée et étudier l’éventualité d’associer une lipoaspiration.Comme pour toute intervention chirurgicale, il est d’importance vitale de réaliser un bilan pré-opératoire complet conforme aux prescriptions.Le patient doit consulter le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’intervention.Il est recommandé d’arrêter le tabac un mois avant et un mois après l’intervention afin d’assurer le bon déroulement de la cicatrisation.Il est vivement conseillé d’interrompre la contraception orale pour éviter le risque d’embolie pulmonaire.Le patient doit éviter la prise de tout médicament contenant l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent l’intervention.

Comment se déroule la chirurgie des bras en Tunisie ?

Le lifting des bras se réalise le plus souvent sous anesthésie générale. L’opération dure environ deux heures, elle peut se pratiquer en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation.La brachioplastie est une opération hautement personnalisée qui dépend essentiellement de l’anatomie du patient et de ses désirs.L’incision réalisée peut être verticale, longitudinale ou bien horizontale.Selon le type d’incision, on distingue :
  • Lifting bras avec incision longitudinale : cette technique est réalisée dans le cas d’un relâchement cutané important. Elle peut avoir un objectif esthétique aussi bien que fonctionnel (rougeur au niveau de la face interne des bras). Cette technique repose sur le principe de réaliser en premier lieu une lipoaspiration permettant de retirer l’excès de graisse localisée au niveau des bras. Puis, le chirurgien procède à éliminer l’excès de peau en réalisant une incision longitudinale tout le long de la face interne du bras. Cette technique dure en général une heure et demie. L’inconvénient de cette technique qu’elle laisse une cicatrice visible.
  • Lifting bras avec incision horizontale dans l’aisselle : les candidats à cette technique présentent une surcharge et un relâchement cutané important situé essentiellement au niveau du tiers supérieur du bras. Le praticien procède à réaliser une seule incision horizontale. La lipoaspiration de l’excès graisseux est réalisée en cas de besoin. La cicatrice résultante est très discrète. Cette technique dure en moyenne une heure. Elle est considérée comme une technique légère, elle peut être effectuée sous anesthésie locale et en ambulatoire.
  • Lifting bras avec une technique mixte : cette méthode combine les deux méthodes ci-dessus, elle associe une cicatrice horizontale dans l’aisselle et une cicatrice verticale le long de la face interne du bras.

liftnig bras tunisie

Quel est le résultat d’une brachioplastie en Tunisie ?

Le lifting des bras apporte de nettes améliorations sur les plans esthétique et fonctionnel, mais il faut attendre au moins six mois pour juger l’aspect définitif du résultat.Le résultat est le plus souvent satisfaisant.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les douleurs d’une brachioplastie sont peu importantes, limitées à des courbatures et des sensations de tiraillement.Un œdème et des ecchymoses peuvent apparaitre dans les 10 jours qui suivent l’opération.Le processus de cicatrisation est long et peut être mal supporté en raison de la pression exercée sur les berges de la suture.La reprise de l’activité physique peut se faire un mois après l’intervention.Il est nécessaire d’éviter l’exposition au soleil et aux U.V.

Quelles sont les complications envisageables ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, la brachioplastie est susceptible d’entrainer des complications bien que tout le monde n’y soit pas sujet.Les complications les plus importantes à évoquer sont :
  • La survenue d’un hématome ;
  • L’apparition d’une infection : elle est traitée par la prise d’antibiotiques ou par une reprise chirurgicale précisément un drainage.
  • L’écoulement lymphatique ;
  • La nécrose cutanée : elle survient le plus souvent chez les fumeurs.
  • Les altérations de la sensibilité.